Prise en charge aux urgences

Les patients arrivant en urgence sont accueillis 24h/24 et 7j/7 par une équipe médicale d’urgentistes et par des professionnels formés à la prise en charge des urgences. Ce service comprend : 8 box, 1 salle de premiers soins et d’orientation et plusieurs salles de soins (petite chirurgie, plâtre, déchocage…). 

L'établissement est autorisé à prendre en charge les patients correspondants aux critères suivants

  • Urgence médicale et/ou chirurgicale : uniquement à partir de 15 ans et 3 mois révolus
  • Urgence traumatologique : uniquement à partir de 10 ans
  • Urgence psychiatrique : à partir de 18 ans

 

La prise en charge des patients par l'infirmier-ère d'accueil s'effectue selon le degré de gravité et non selon l'heure d'arrivée.

 

"En ce moment aux urgences", un dispositif innovant qui permet de mesurer et d'afficher le temps d'attente dans notre service des urgences en temps réel

Infos pratiques

A compter du 1er janvier 2022, Une réforme nationale entre en vigueur dans tous les établissements de France - Public - Privés - ESPIC.

La contribution financière des patients est  SIMPLIFIÉE pour tous les passages NON SUIVIS D’HOSPITALISATION par la mise en place du FPU* – Forfait Patient Urgences (qui se substitue intégralement aux différents tickets modérateurs)

  • FPU nominal 19,61 € - Tarif unique, France entière.
  • FPU minoré 8,49 € - sous certaines conditions d’exonération

Les assurances complémentaires peuvent prendre en charge le FPU, et le tiers payant pratiqué selon les cas. N’hésitez pas à vous renseigner.

Le montant du FPU étant indépendant de la nature des soins dont vous allez bénéficier, pour simplifier les démarches, il pourra vous être proposé de le régler en même temps que votre inscription.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Vous êtes professionnel de santé et vous souhaitez rejoindre nos équipes ? Le secteur urgences / soins intensifs recrute !

Nos offres d'emploi

La Clinique des Cèdres est membre adhérent de l'Observatoire Régional des Urgences (ORU) d'Occitanie