Frais d’hospitalisation et sortie
Règlement des frais
Les sorties ont lieu le matin de 9h à 12h, en accord avec le médecin responsable. Avant de quitter la Clinique, vous devez impérativement passer :
- Au bureau des infirmières du service
- Au bureau des sorties pour régler les frais restants (disponible en ligne également)
- La totalité des frais d’hospitalisation si vous n’êtes pas assuré social
- Le montant du ticket modérateur éventuellement laissé à votre charge les suppléments de chambre particulière (facturée du jour d’entrée au jour de sortie) et de forfait journalier (si pas de prise en charge)
- Les suppléments de téléphone et télévision (TV facturée du premier au dernier jour si la sortie se fait après 12h).
En l’absence de prise en charge des caisses primaires d’assurance maladie et de mutuelle, vous devrez faire l’avance des frais restants à votre charge. Nous vous délivrerons alors les bulletins de situation destinés à votre employeur et à votre caisse de sécurité sociale.
En cas de sortie le dimanche, vous recevrez un courrier mentionnant votre restant dû. A réception du règlement, le chèque de garantie vous sera retourné avec la facture acquittée et les bulletins d’hospitalisation.
L’ensemble des tarifs hospitaliers et suppléments hôteliers de confort est affiché au service des admissions. L’établissement se réserve le droit d’appliquer un forfait de frais d’encaissement de 35 € en cas de paiement au moyen d’un chèque tiré sur une domiciliation bancaire à l’étranger, correspondant aux frais d’encaissement supportés par l’établissement dans ce cas.
Règlement sur Internet : Vous avez la possibilité de régler vos factures en ligne sur INTERNET. Cliquez-ici
Ce mode de règlement simple et 100 % sécurisé, est disponible 24h/24 et 7j/7
Vous pourrez également télécharger votre facture acquittée, document indispensable pour vous faire rembourser par votre mutuelle.
Sortie
Après avis du médecin, le cadre de santé organisera le départ. A partir de 10 heures, le patient ou un membre de son entourage doit se présenter au bureau des sorties afin de régler les frais restant à sa charge. En cas de sortie non autorisée, vous devrez signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.
Lors de votre arrivée, une enquête de satisfaction vous a été remise. Merci d’y répondre avec soin, cela nous permet d’améliorer nos services. Déposez cette enquête dans la boîte aux lettre dédiée présente dans chaque service ou à l’accueil le jour de votre départ.
Si vous êtes un patient mineur, toute sortie devra se faire en présence d’un parent ou d’un tuteur.
Avant de partir, veillez à :
- Ne rien oublier dans votre chambre
- Reprendre vos radios et autres résultats d’examens
- Remettre votre questionnaire de satisfaction dûment rempli à l’accueil ou dans la boîte aux lettres du service
Documents et effets personnels remis par l'établissement
- Courriers médicaux (lettre de liaison, bulletin de sortie si ambulatoire, ordonnances de sortie...).
- Résultats d'examens de biologie, d'imagerie médicale...
- Carte de groupe sanguin.
- Vos objets de valeur déposés au coffre le cas écéhant.
- Bulletin de sortie / de situation.
- Une facture détaillant les prestations dispensées.
- Arrêt de travail le cas échéant.
- Bon de transport (si prescrit).