Hospitalisation en chirurgie
La préparation de votre hospitalisation
Consultation avec le chirurgien
Lors de la consultation avec votre chirurgien, il vous informe sur votre pathologie, et vous conseille les interventions chirurgicales et les traitements possibles.
Pour toute opération, le praticien a besoin de votre consentement. Cette autorisation atteste que vous avez compris les informations données et que vous acceptez la réalisation de l'acte chirurgical ou du traitement.
Vous pouvez réaliser votre pré-admission dès que votre admission est validée par le chirurgien ou son secrétariat.
Consultation avec l’anesthésiste
En fonction de la chirurgie envisagée, l’intervention requiert parfois une anesthésie. Il vous faudra alors réaliser une consultation pré-anesthésique avant votre admission.
Consignes de préparation
Afin de garantir la meilleure prise en charge de votre intervention, il peut vous être demandé de réaliser certains soins vous-même, ou de respecter certaines règles (régime alimentaire, arrêt du tabac…)
Le jour de votre intervention
Avant l’intervention
Vous vous rendez au bureau des admissions (entrées).
Votre salle d’intervention a été préparée en amont selon les règles d’hygiène et de sécurité des soins.
L’intervention
Un brancardier vous accompagne au bloc opératoire depuis le service ou vous avez été accueilli (selon le type d’intervention vous pourrez être accompagné à pied au bloc opératoire).
Après votre intervention
A la fin de votre intervention, vous êtes transféré en salle de réveil (salle de surveillance post-interventionnelle). L’équipe y assure une surveillance continue de votre état de santé, sous le contrôle attentif d'un médecin anesthésiste-réanimateur, et une attention particulière est portée sur la prise en charge des douleurs dues à l'intervention.