Actualités
Viva la vida
le 13/06/2023
Emma est tombée dans le pot de la palette colorée à l’âge de cinquante ans !! Peindre, l’apaise et la ressource. Il y a quelques mois, lorsque j’ai commencé à recevoir Emma en séance, elle était épuisée par la maladie, le moral en berne et n’ayant plus confiance en ses potentiels, avait délaissé ses plaisirs de vie, notamment la peinture.
On a parlé pinceaux, couleurs, elle m’a alors montré ses toiles sur son téléphone parlant ainsi de ses œuvres et c’est là, à ce moment précis que j’ai vu ses yeux pétillaient de vie !!! Je lui ai proposé d’exposer ses créations afin qu’elle reprenne confiance en elle, en la vie.
L’exposition est alors devenue Son projet, Son but de vie, n’étant plus focalisée sur la maladie, elle a pris le temps de ressortir ses tableaux, de les sélectionner minutieusement avec plaisir. Le jour de l’exposition, nous avons organisé un vernissage autour de petits fours confectionnés pour l’atelier « recette éveil des sens », ce fût un merveilleux moment de joie partagé aussi avec les autres patients.
Ce jour-là, Emma m’a confié qu’elle reprenait goût à la vie. J’ai en projet de mettre en place des ateliers dessins, peintures, ils ont pour but de détacher le cerveau de la maladie pour amener le patient dans la créativité de vie et ainsi lui permettre de s’apaiser, se ressourcer et retrouver les plaisirs de vie !!!
VIVA LA VIDA !
Alexandra, Sophrologue à la Clinique des Cèdres