Actualités

Un concert solidaire à l’occasion du départ d’une patiente guérie et soignée du COVID-19

le 14/05/2020

Concert solidaire

Le 5 avril dernier, Suzanne, 47 ans, patiente atteinte du COVID-19, est arrivée à la Clinique des Cèdres en provenance des Hôpitaux du Grand Est dans un état grave, inconsciente et sous respiration artificielle. A sa plus grande surprise, elle s’est réveillée auprès des soignants de l’établissement, près de Toulouse, très loin de chez elle.

Avant qu’elle ne reparte à Colmar, Olivier De Soyres, médecin réanimateur de la clinique invite la chanteuse Aurélia pour un mini-concert au cœur du service le 6 Mai dernier, la veille de sa sortie, et de son retour dans sa région d’origine.

 

Soutien aux soignants, émotion pour les patients

Cette expérience, des plus inédites, démontre le soutien et la solidarité pour les soignants, offre un moment d’encouragement et de gaieté en cette période si particulière pour eux.

En fonction de leur état de santé, les patients de réanimation ont pu sortir de leur box, accompagnés par les soignants qui ont aussi pu profiter de ces instants d’émotion.

 

A propos de l’artiste 

Aurélia a donné de son temps à la clinique en interprétant plusieurs de ses chansons notamment « That Day », disponible sur sa chaîne YouTube.

Aux accents américano folk et jazzy et passionnée d’écriture, elle invite avec sa voix au voyage des émotions, aux épreuves de la vie et au temps qui passe.

Merci à elle et à son équipe pour cette action solidaire !

 

Article de La Dépêche sur cet événement