Actualités
Reprise progressive des consultations au centre de l'obésité
le 07/05/2020
Message du centre de l'obésité (CDO) concernant le Deconfinement
Après la période de confinement, pendant laquelle nous avons assuré la continuité des soins par l’accueil téléphonique des patients du lundi au vendredi et le suivi pluri-disciplinaire par téléphone, mail ou téléconsultations, nous devons envisager les mesures de deconfinement.
Nous devons vous protéger des risques de contracter le Covid-19 tout en continuant à assurer votre suivi nutritionnel.
Le CDO ouvrira progressivement à partir du 18 mai 2020 pour les consultations individuelles puis probablement en juin dans le cadre des bilans (incertitude liée l’évolution de l’épidémie)
Nous avons organisé notre site de consultation dans le respect des consignes sanitaires gouvernementales : déplacement sécurisé (avec prise de température à l’entrée) dans la clinique en respectant les gestes barrières et la distanciation physique (un seul patient par salle d’attente et non accompagné). Nous vous demanderons de venir dans l’établissement équipé d’un masque et d'un stylo. Le centre disposera de gel hydro-alcoolique dans ses locaux.
En parallèle, La téléconsultation sera maintenue voire développée.
Nous vous tiendrons régulièrement au courant de possibles changements d’organisation liés à l’évolution épidémique.
En vous remerciant de votre compréhension, nous restons entièrement mobilisés pour vous accompagner dans cette crise en espérant pour vous tous des moments plus faciles …
L'équipe pluridisciplinaire du CDO de la clinique des Cèdres
Rappel de la situation actuelle et des recommandations concernant Obésité et Covid-19
Il est utile de rappeler que l’obésité est une maladie chronique. Au même titre que les patients atteints d’autres maladies chroniques, les personnes en situation d’obésité (IMC ≥ 30 kg/m2) sont considérées comme des personnes fragiles face à l’infection par le coronavirus (rapport du Haut Conseil de la Sante Publique du 20 avril).
Il est recommandé d’être particulièrement prudent
La sortie du confinement des personnes en situation d’obésité doit être plus progressive que celle de la population générale après la date supposée du 11 mai et il est recommandé aux personnes en situation d’obésité de grade 2 ou 3 (IMC ≥ 35 kg/m2) de rester extrêmement prudent jusqu’à la date de réévaluation de la situation pandémique nationale par le gouvernement fin mai
Sites officiels :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche-obesite-covid-19.pdf